Samedi 28 octobre 2017
En direct de la Italie / Naples
Me voilà en route pour l’Italie afin de visiter la Côte Amalfitaine puis les Cinque Terres et la région plus au nord pour terminer, Milan.
Comme la coutume le veut, déjà pleins de surprise sur le trajet initial, la seule partie dont j'ai pris le temps de planifier….
J'avais réservé tous mes billets pour la première journée et ce qui devait être simple, soit départ de Montréal vendredi à 20h15, atterrissage à Rome à 10h15 samedi matin, puis un bus réservé à 11h05 pour m'amener à la gare de train pour 11h40 et finalement un train réservé à 13h05 pour m’amener à Naples pour 14h15.
Bon, ça c'est le belle théorie…. Voici plutôt comment cela s'est réellement déroulé :
Le vol de Montréal a été retardé de 1 heure pour attendre 3 passagers…. Vous devinez le suite!!! Oui j'ai du prendre un autre bus en arrivant à Rome…. et la chance a fait que mon train pour Naples était en retard, j'ai donc pu embarquer dans le train pour Naples à 13h15…. Mais une autre surprise m’attendais… il y a quelqu'un à ma place… alors je lui montre mon billet et on discute ensemble dans un bel anglais mélangé à son accent italien et à mon accent québécois, pour me rendre compte que je ne suis pas dans le bon train… et le train démarre!!!! Mais pas de panique, ce train va aussi à Naples…. on va y arriver!! Je m'installe donc à un autre banc libre dans ce même wagon et moment de repos pour le trajet de 1 heure! :-)
Je vais à mon B&B, le propriétaire n'est pas là, c'est une femme de ménage qui me remet les clés et qui ne parle pas un mot anglais. On réussi à échanger grâce à Google Translate et je pourrai laisser mes bagages à la chambre demain pour aller faire mes visites autour.
Petite marche autour pour me rendre compte que je suis dans le redlight de Naples, ce n'est pas un endroit pour se promener seul. J'achète bouffe pour le déjeuner et une nouvelle paire de running.
Je soupe sur une petite terrasse typique, écran tv géant avec un match de soccer, des Italiens qui vont et qui viennent pour écouter une partie du match, en mangeant de la pizza et des desserts (il y a ces petits restos à tous les 100 pieds)…et on paie cash ici!
Au niveau de la ville de Naples, pour être honnête, ce n'est pas une ville qui m'a charmée… oui il y a beaucoup de petits restos et café typiques… mais la ville me paraît plus ou moins propre, bruyante et sans cachet!
Retour à ma chambre pour une première nuit de mon séjour en Italie.