Italie / Rome
Tout comme j'avais fait dans d’autres grandes villes comme Bangkok ou Bali, aujourd'hui je me planifie une longue marche pour découvrir des endroits inusités dans la ville de Rome, une marche hors des sentiers battus comme j'aime bien faire!
Et tant qu’à marcher, je commence par aller me poser les pieds sur l'Appia Antica ! Bon, vous allez me dire que c’est juste une vieille route pavée de l’époque… et vous avez raison… sauf que c'est la plus vieille route n'ayant jamais été construite… et ça ne date pas de hier…cette vieille route a été construite en l'an 312 avant J.C. !!! Si je calcule bien, cela fait 2 329 ans…Ouf... mes souliers pourront dire qu’ils ont voyagé dans le temps :) Checked !
Me voici maintenant au Palazzo Spada. Ce n'est pas le Colisée ni le Panthéon…. si je suis ici c'est plutôt pour voir l’illusion d'optique de cette architecture ( que vous pouvez également apercevoir sur le photo). Combien de mètres a le corridor de ce palais selon vous ? Et bien il n'y a que 9 mètres… tout a été bâti pour donner une impression de grandeur, les piliers sont de moins en moins haut, le chemin de moins en moins large, etc !
Et ils aimaient les illusions d'optiques à l'époque. Me voici maintenant dans l'église Saint-Ignace de Loyola. Ici, la photo ne représente pas l’effet d'optique, car en réalité on a l'impression que l'église est couverte d'un dôme… ce qui n'est que l’effet des peintures.
Bon, finis les illusions d'optiques et allons dans un endroit bien réel… je poursuis ma marche vers un sanctuaire tout particulier…. un sanctuaire de chats ! Il y aurait au moins 300 000 chats à Rome. À l'époque les chats étaient très appréciés des Romains puisqu'ils éliminaient les rats qui étaient souvent porteurs de la peste. Aujourd’hui, plusieurs chats ont trouvé refuge dans les ruines du Torre Argentina (c'est également ici que César a été tué). J’ai une pensée toute spéciale pour les amoureux de ces petits félins, ils seraient comblé ici !
Après plus de 25 km de marches, mon ventre est attiré par le resto Mizzica pour goûter à ce qu'on dit… les meilleurs arancini de Rome ! Je tente l'expérience avec un arancini au brocoli ( c'est seulement le brocoli qui est santé, car pour le reste c'est crème, fromage, fritures et quelques morceaux… inconnus). Expérience faite mais pas un gros coup de cœur !
Je ne peux terminer ce billet sans vous glisser un mot de ma petite découverte faite par hasard, tout près de mon hôtel (la ruelle d’à côté). Rien d’insolite par contre… mais quand même hors sentiers! C’est un petit resto familial italien du nom de « I Buoni Amici » ( bons amis), le genre de resto typique ou se mélange de rares touristes avec une atmosphère 100% italienne…et une bouffe familiale avec des portions pour homme ! On se sent comme chez soi, j'ai même échangé avec mes voisins de table à quelques reprises, sans vraiment rien comprendre, mais la bonne ambiance était là ! Le meilleur resto à date et à un prix très raisonnable !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire