En direct de l’Italie / Naples
Je me ( re) lève à 7h00 et je quitte aussitôt pour la gare de train ( voir billet précédent, vous comprendrez pourquoi pas de douche, pas de déjeuner et pas de préparation bagages).
Je me rends à Ercolano en train. Il est tot (8h00), j'en profite pour me rendre aux ruines de Herculaneum, à seulement 10 minutes de marche de la station de métro. Aucun touriste, c'est merveilleux, j’admire ces ruines conservées depuis l'éruption du volcan sur Pompéi.
Je m’installe à un petit café, cappuccino et croissant. J'ai du temps puisque le premier bus express pour le Vésuve quitte à 9h45. J'en profite pour écrire quelques billets de blogue en écoutant les Italiens qui semblent se crier les uns après les autres, haaa les latinos, c'est très courant ici!
L'ascension à pied pour se rendre au sommet peut être exigeante pour les gens non habitués, principalement au fait que l'on doit être revenu au bus à l'intérieur de 1 heure 30. Mais la montée vaut amplement l’effort ….. une vue sublime sur la ville de Naples et les îles dont la belle Capri mais c'est surtout vers le gigantesque cratère que le regard sera attiré. C'est de ce volcan qu'a eu lieu la célèbre éruption sur Pompéi il y a plusieurs siècles.
Infos pratiques :
Pour se rendre au Vésuve ( seul volcan actif d Europe) et aux ruines de Herculaneum (près de Pompéi), il faut prendre le métro à la gare centrale de Naples, en direction de Sorrento et débarquer à la station Ercolano / Scavi. Prix du billet 2.20E pour aller. En arrivant à la station, vous pouvez visiter Herculaneum à 10 minutes de marche ou aller voir le Vésuve en bus public « vesuvius express » qui vous amène près du sommet pour 10E aller/ retour ( trajet d'environ 40 minute). Il faudra débourser un autre 10E pour l’entrée pour le volcan.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire