Cinque Terres

6 novembre 2017

Italie / Cinque Terres

C’est la pluie ce matin. Comme le dit le vieux dicton « il n'y a pas de mauvaise température, il y a seulement de mauvais vêtements » ( ou quelque chose comme ça)…. je m'habille en conséquence et je pars avec le parapluie, je profiterai de la journée pour me promener dans les 5 villages.

Je me prend une passe de train illimitée pour la journée à 13 Euros puis je prend le train pour Levanto, la ville au nord des Cinque Terres, aussi bien en profiter pour visiter celle-ci également ! Arrivé à Levanto, je me rends au bureau de tourisme et m'informe pour connaître ce qu’il y a à voir. On m'explique que je peux faire une montagne qui m'amènera au premier village des Cinque Terres…. merde… pas le choix, faut que je la fasse… je range donc le parapluie dans mon pac sac et je pars en montagne pour une randonnée de 2 heures et demi pour me rendre à Monterosso !




C'est un sentier beaucoup moins fréquenté puisqu'il n'est pas dans la région proprement dite des Cinque Terres, mais il demeure très comparable pour ses points de vues !





La vue sur Monterosso et sur l'ensemble des Cinque Terres est magnifique!

À partir d’ici, je respecte mon idée initiale et je visite les quelques villages en me promenant en train entre ceux-ci ! Ceux-ci se ressemblent beaucoup d'un à l'autre, tous situé en bord de mer ( sauf Corniglia qui est en hauteur) avec les falaises qui entourent le village. Beaucoup de petits restaurants, le tourisme étant bien présent durant l'été !!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire